SAINT-ANDRÉ-LEZ-LILLE

(59) / 67 RUE FELIX FAURE - ZAC GRAND RHODIA

Terrain d’environ 6,0 hectares.

Terrain d’environ 8,8 hectares, à proximité immédiate de Lille, rue Felix Faure à Saint André. En bordure de la Deûle et à proximité de la Rocade Nord Ouest, le terrain se situe dans un environnement en pleine reconversion et mutation urbaine. Facilement accessible, à 2km de la Rocade et au cœur des Gares de Saint André/Marquette/Madeleine, l’axe est par ailleurs concerné par le futur passage de la LINO.

 

Ancienne friche industrielle du groupe chimiste RHODIA (désormais groupe SOLVAY), ce site est situé au cœur de la Métropole lilloise. Limitrophe des communes de Saint-André-lez-Lille, Marquette-lez-Lille et La Madeleine, ce terrain est situé dans une zone en pleine mutation. Les nombreuses friches laissent place au développement de nouveaux quartiers et a la construction de programmes résidentiels et tertiaires. Ainsi, 160 logements ont été livrés dans cette même rue, par le programme “Nouvelles Rives” porté par Pichet Immobilier. Un autre programme sur une parcelle voisine est en cours de développement, visant la construction de 700 logements collectifs. S’ajoute encore, et toujours à proximité immédiate, un projet pour la construction de 500 autres logements collectifs, au sein des “Grands Moulins de Paris”.

En 2017, CORTONA a signé avec le groupe SOLVAY une promesse sur ce terrain avec l’objectif de reconvertir le site, en développant un programme mixte de commerces et de locaux d’activités.

Des études avec différents prospects utilisateurs sont en cours pour le développement de leur bâtiment. Des surfaces de terrain sont encore disponibles et permettent de recevoir différentes activités.

 

 

Carte

Foncière créatrice de valeur